Comment repasser un drap housse ?

Quelle centrale vapeur choisir ?

Comment repasser un drap housse ?

22 February 2021 Non classé 0

Nous connaissons tous la sensation de glisser dans un lit d’hôtel fraîchement fait avec des draps frais et impeccables. C’est l’un des luxes les plus attendus de l’expérience hôtelière, il n’est donc pas étonnant que nous nous retrouvions souvent à faire des achats de fils plus importants après les vacances dans l’espoir d’obtenir le même sentiment de bien-être chez nous. Cependant, si vous voulez vraiment impressionner vos clients et obtenir le même résultat qu’un hôtel de luxe cinq étoiles, la clé est de bien amidonner et repasser vos draps. Meilleure-centrale-vapeur.eu vous propose donc son guide : Comment repasser un drap housse ?

Repasser un drap housse étape par étape :

  • Retirez vos draps du sèche-linge avant qu’ils ne soient complètement secs. Dans l’idéal, les draps en coton seront légèrement humides au toucher. Cela facilitera le repassage.
  • Vaporisez chaque pièce d’amidon. C’est vraiment la clé pour obtenir le même aspect et la même sensation qu’un lit d’hôtel. L’amidon va au-delà de l’eau en fixant le tissu de manière à ce que vos draps restent croquants (mais pas rigides) plus longtemps. L’amidon donne également plus de corps à vos draps pour qu’ils soient agréables et frais lorsque vous ou vos invités vous y glissez.
  • Pliez les draps en quatre dans le sens de la longueur. Cela accélérera le repassage et vous permettra de travailler avec un panneau agréable et maniable. Pour le drap housse, fixez les coins sur la table à repasser pour éviter que l’élastique ne gêne le repassage.
  • Repassez à haute température. Il y a quelque chose de merveilleusement satisfaisant à regarder les plis fondre de vos draps de lit lorsque vous les passez au fer à repasser chaud. Attendez que le fer soit bien chaud avant de repasser les draps pliés – cela vous permettra de vous assurer que chaque couche est bien repassée.
  • Ne sautez pas les taies d’oreiller. Des oreillers moelleux et lisses sont les pièces maîtresses d’un lit bien fait. Chaque taie d’oreiller doit être soigneusement amidonnée et pressée avant d’insérer les oreillers.
  • Lisse et bien rembourré. Faites le lit avec les draps fraîchement repassés, en prenant soin de lisser chaque couche au fur et à mesure. Rentrez bien les coins de chaque couche ainsi que les taies d’oreiller pour obtenir un aspect poli parfait.

Conseils pour gagner du temps :

Ne laissez pas le manque de temps vous empêcher de profiter du simple luxe de monter dans un lit parfaitement fait la nuit. Voici quelques conseils pour accélérer le processus lorsque le temps est compté :

  • Amidonnez et pressez les taies d’oreiller. Comme les taies d’oreiller sont les plus visibles de tous les draps de lit, le simple fait de les amidonner et de les presser améliore considérablement l’aspect général d’un lit fait.
  • Repassez les draps (secs) pendant qu’ils sont sur le lit. Bien que le résultat final ne soit pas aussi net, cette méthode est plus facile et plus rapide que l’utilisation d’une planche à repasser. Vous pouvez toujours utiliser de l’amidon pour aider à éliminer les plis encore plus rapidement. Avertissement : assurez-vous de vous renseigner sur le matériau de votre matelas et sur les réglages de chaleur appropriés avant de repasser les draps sur le lit. Nous ne recommandons pas de repasser les draps sur le lit si la chaleur peut endommager votre matelas. Si vous choisissez de repasser sur le lit, faites des mouvements rapides et légers.
  • Concentrez-vous uniquement sur le quart supérieur. Vous pouvez toujours obtenir l’aspect poli d’un lit d’hôtel en amidonnant et en repassant uniquement les taies d’oreiller et le quart supérieur des draps plats et des draps-housses – la seule partie visible lorsque le lit est fait. Vous aurez peut-être l’impression de tricher un peu, mais une fois que vous aurez rembourré les oreillers et lissé la couette, vous (et vos invités) serez impressionnés par l’aspect luxueux de votre lit avec un minimum d’efforts.

L’idée d’utiliser de l’amidon dans votre routine de repassage est nouvelle ? C’est une astuce que beaucoup de nos parents utilisaient en leur temps ! On notera qu’il existe différents adoucisseurs de tissus sur le marché. Il est important de choisir un détergent et un assouplissant de bonne qualité qui contiennent vraiment des ingrédients qui aident les vêtements à conserver leur douceur. Les adoucisseurs ont des propriétés lubrifiantes et offrent une conductivité électrique qui rend votre linge plus doux après chaque lavage. Toute l’équipe de meilleure-centrale-vapeur.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *