Comment utiliser une centrale vapeur pour éliminer les odeurs des vêtements ?

Quelle centrale vapeur choisir ?

Comment utiliser une centrale vapeur pour éliminer les odeurs des vêtements ?

12 mai 2020 Non classé 0
comment utiliser une centrale vapeur pour eliminer les odeurs des vetements

Une centrale vapeur élimine-t-il également les odeurs ? Oui, il le fait. Meilleure-centrale-vapeur.eu vous propose son article : Comment utiliser une centrale vapeur pour éliminer les odeurs des vêtements. Lisez ce qui suit pour savoir comment votre steamer peut éliminer les odeurs des vêtements et des meubles.

Comment éliminer les odeurs à l’aide d’une centrale vapeur

Beaucoup d’entre nous ont utilisé leur meilleure centrale vapeur pour enlever les plis rapidement et facilement, mais saviez-vous que vous pouvez utiliser votre centrale vapeur pour d’autres choses, notamment pour enlever les odeurs tenaces des vêtements ?

Le nettoyage à la vapeur de vos vêtements ne se contente pas d’éliminer les plis disgracieux, les meilleures centrales vapeur peuvent également nettoyer vos vêtements en tuant les bactéries et en éliminant les allergènes.

Comment fonctionne une centrale vapeur ?

Les centrales vapeur pour vêtements éliminent les plis en chauffant de l’eau jusqu’à ce qu’elle commence à s’évaporer en vapeur. La vapeur est ensuite appliquée sur les vêtements par une buse. La chaleur et l’humidité de la vapeur détendent alors efficacement les fibres des vêtements pour éliminer les plis. La plupart des tissus réagissent bien à la vapeur, mais certains tissus tels que le daim, les tissus cirés et le plastique ne doivent pas être traités à la vapeur. Les centrales vapeur sont moins susceptibles d’endommager les tissus qu’un fer à repasser.

Pour utiliser une centrale vapeur, il suffit de remplir le réservoir d’eau avec de l’eau froide et de s’assurer que toutes les pièces sont correctement fixées pour éviter les fuites. En deux ou trois minutes seulement, la plupart des steamers sont prêts à l’emploi. Ensuite, suspendez le vêtement que vous souhaitez cuire à la vapeur et faites fonctionner la centrale vapeur en effectuant des mouvements vers le bas le long du tissu.

Comment utiliser votre meilleur vaporisateur à vêtements pour le nettoyage et l’élimination des odeurs

La vapeur peut être très puissante. La vapeur est à la fois profondément pénétrante et douce. Elle peut être utilisée pour détruire en toute sécurité les bactéries responsables des odeurs sur les vêtements qui ne peuvent pas être lavés de manière traditionnelle. La vapeur peut être plus chaude que l’eau bouillante et nettoie sans être abrasive. Lorsqu’elle est appliquée sur un tissu, la chaleur et l’humidité sous pression de la vapeur se réhydratent sur la saleté et les taches pour les enlever facilement, tandis que la température élevée tue sans danger les bactéries responsables des odeurs. Pour les taches très tenaces, essayez de prétraiter la zone avec un détachant, puis de la vaporiser.

La meilleure centrale vapeur peut être utilisé pour garder les vêtements propres et frais entre deux nettoyages à sec. Pour plus de fraîcheur, vous pouvez ajouter de l’eau de repassage à votre centrale vapeur. L’eau de repassage est un produit de rafraîchissement des tissus qui laisse vos vêtements rafraîchis avec un parfum de linge propre.

L’utilisation d’une centrale vapeur peut faire une grande différence pour rafraîchir les vêtements, les couettes et les tapis d’époque. Certains vieux tissus ne résistent pas au lavage ou même au nettoyage à sec, mais les effets nettoyants de la vapeur peuvent éliminer l’odeur de moisi, de cave et de grenier qui s’attache aux tissus anciens et les laisser aseptisés et rafraîchis.

Comment rafraîchir les tissus dans la zone des aisselles entre deux nettoyages à sec

Pour les odeurs particulièrement fortes sur les tissus, comme dans la zone des aisselles, vous pouvez essayer de vaporiser d’abord la zone avec un mélange 50/50 de vinaigre blanc distillé et d’eau. Pulvérisez bien, puis appliquez de la vapeur directement sur la zone. La vapeur enlèvera l’odeur de vinaigre et celle de l’aisselle, même sur les tissus les plus résistants. Cette astuce est souvent utilisée au théâtre pour rafraîchir, désodoriser et désinfecter les costumes qui ont été utilisés et qui doivent être portés à nouveau sans être lavés.

Un autre bon conseil pour utiliser votre meilleure centrale vapeur pour éliminer en toute sécurité les odeurs tenaces telles que la sueur ou la moisissure des tissus est de remplir le réservoir de votre centrale vapeur avec une moitié d’eau et une moitié de vodka. (Oui, de la vodka !) L’alcool contenu dans la vodka peut augmenter le pouvoir désinfectant de la centrale vapeur et le parfum se dissipe rapidement avec la vapeur, éliminant ainsi les odeurs tenaces.

Utiliser la meilleure centrale vapeur pour désodoriser et assainir les articles ménagers

Les vêtements ne sont pas les seules choses que vous pouvez nettoyer, rafraîchir et désodoriser avec un steamer. Les taches et les odeurs d’animaux domestiques sur les tapis peuvent également être traitées à l’aide de votre centrale vapeur. Vaporisez la zone avec un mélange 50/50 d’eau et de vinaigre blanc distillé, puis traitez-la avec votre steamer. Vous pouvez également utiliser cette méthode sur les canapés, les rideaux et les chaises rembourrées, mais testez une petite partie avant de la traiter à la vapeur pour vous assurer qu’elle ne provoquera pas de décoloration ou de dommages.

Votre meilleure centrale vapeur pour vêtements peut également être utilisé pour désodoriser et désinfecter les canapés, les lits et les oreillers. Cela est particulièrement utile lorsque quelqu’un a été malade. L’utilisation d’une centrale vapeur sur ces articles peut tuer efficacement les virus et les bactéries pour empêcher la propagation des maladies.

Si vous avez des moisissures sur les carreaux et le coulis de votre salle de bains, vous pouvez utiliser votre centrale vapeur pour éliminer les spores de moisissure et débarrasser votre maison de l’odeur de moisi.

Les meilleures centrales vapeur pour vêtements peuvent faire bien plus que simplement éliminer les plis. Si vous n’avez pas utilisé votre centrale vapeur pour éliminer les taches et les odeurs tenaces, vous n’en avez pas encore eu pour votre argent ! N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat : Quelle centrale vapeur choisir. Toute l’équipe de meilleure-centrale-vapeur.eu et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *