Comment blanchir du linge jauni ?

Quelle centrale vapeur choisir ?

Comment blanchir du linge jauni ?

22 February 2021 Non classé 0

Des draps propres et blancs sont le rêve de toute personne aimant dormir ! Beaucoup de gens préfèrent les draps blancs parce qu’ils rendent la chambre moins encombrée et que vous dormirez mieux en faisant la sieste dans une pièce sans encombrement.

Mais il peut être difficile d’entretenir des draps blancs. Les draps de couleur claire ont tendance à prendre une teinte jaunâtre avec le temps, ce qui leur donne un aspect usé et miteux. Personne n’aime dormir dans des draps en mauvais état, c’est pourquoi on se retrouve souvent à les remplacer. Pour vous aider, meilleure-centrale-vapeur.eu vous propose son guide : comment blanchir du linge jauni ?

Les étapes pour rendre vos draps à nouveau blancs

Vos feuilles blanches commencent à jaunir avec l’âge et une utilisation prolongée. La sueur accumulée, l’huile corporelle, la lotion et les autres produits de soin s’accrochent aux fibres du tissu, provoquant une teinte jaunâtre. Et ces choses ne se nettoient pas avec la lessive habituelle. Mais il existe d’autres moyens de rendre vos draps jaunes à nouveau blancs.

Utilisez quelques articles ménagers simples avant, pendant ou après le lavage avec votre détergent habituel pour rendre vos draps blancs. Il est préférable de laver les draps à l’eau chaude, car la température élevée tue les allergènes. Nous vous recommandons toutefois de vérifier les instructions figurant sur l’étiquette d’entretien avant de laver et de sécher vos draps.

Nettoyer son linge avec son Borax

Le borax est un minéral blanc en poudre et un agent blanchissant pour le linge, disponible dans toutes les épiceries. Ajoutez une demi-tasse de Borax à un gallon d’eau et pré-trempez vos draps dans cette solution pendant la nuit. Ensuite, lavez-les comme d’habitude avec un détergent doux. Une exposition prolongée à un renforçateur de blanchiment du linge enlève la teinte jaune de vos draps blancs.

Laver votre linge avec du vinaigre

Utilisez du vinaigre pour pré-tremper vos draps avant de les laver. Mélangez une demi-tasse de vinaigre avec un gallon d’eau chaude dans une baignoire ou un grand seau. Faites tremper vos draps dans la solution pendant une heure. Ensuite, lavez-les en machine ou à la main avec un détergent doux. Le séchage à l’air de vos draps élimine toute odeur de vinaigre.

Le bicarbonate de soude : un allier idéal

Le bicarbonate de soude est un neutralisant d’odeurs doté de propriétés blanchissantes naturelles. Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle pour obtenir des draps d’un blanc étincelant. Le bicarbonate de soude augmente le pouvoir nettoyant du détergent. Il vous permet d’obtenir des draps blancs propres et sans odeur.

Une solution naturelle : le Jus de citron

L’acide citrique contenu dans les citrons est un agent de blanchiment naturel. Versez le jus d’un citron dans votre machine à laver avec votre détergent habituel pour les draps plus blancs. Si vous pré-trempez vos draps dans du vinaigre, le parfum d’agrumes neutralise également l’odeur persistante du vinaigre.

Eau de Javel : pour les taches tenaces

L’eau de Javel est connue pour tout blanchir. En fait, l’eau de Javel blanchit même vos tissus colorés si vous en renversez accidentellement sur eux. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’utilisation de l’eau de Javel pour blanchir vos draps a en fait l’effet inverse.

L’eau de Javel contient du chlore. Le chlore réagit chimiquement avec les protéines de notre sueur et de notre huile corporelle, provoquant l’apparition de taches jaunes.

Pour utiliser de l’eau de Javel pour blanchir vos draps, il faut d’abord les laver avec votre lessive habituelle. Le lavage élimine les traces de sueur et d’huile corporelle. Une fois nettoyés, ajoutez une demi-tasse d’eau de Javel dans le tambour et effectuez un cycle de lavage régulier pour blanchir vos draps.

Bleuissement liquide contre les taches jaunes

Le bleuissement liquide s’oppose à la teinte jaune, rendant vos draps à nouveau blancs et lumineux. Les fabricants utilisent le bleuissement dans le processus de finition des tissus blancs. Mais à chaque lavage, l’effet du bleuissement s’estompe.

Restaurez l’effet de blanchiment en utilisant le bleuissement liquide disponible dans toute quincaillerie ou épicerie. Diluez le bleuissement liquide dans de l’eau froide avant de l’utiliser sur vos draps. L’ajout direct du bleuissement liquide à vos draps peut tacher le tissu. Suivez attentivement les instructions de dilution écrites sur la bouteille. Les instructions de dilution peuvent varier d’une marque à l’autre.

En général, un quart de cuillère à café de bleuissement liquide est mélangé à un quart d’eau. Cette solution est versée sur vos draps en même temps que le détergent pour un cycle de lavage régulier. Si vous l’utilisez en cycle de rinçage, ajoutez un huitième de cuillère à café de bleuissement liquide à un quart d’eau.

Évitez d’utiliser le bleuissement liquide dans le distributeur automatique de votre lave-linge. Le bleuissement pourrait le tacher. Le bleuissage liquide ne doit pas être utilisé avec de l’eau de Javel, de l’adoucissant textile ou tout autre produit de lessive, à l’exception du détergent à lessive. Les autres produits de lessive peuvent réagir avec le bleuissement liquide et provoquer des taches.

Séchez au sèche-linge si possible

La lumière du soleil a des propriétés blanchissantes naturelles. Si possible, suspendez vos draps blancs sur une corde à linge pour en augmenter la luminosité. Ne laissez pas vos draps au soleil pendant plus de deux à trois heures. Une chaleur excessive peut nuire à la qualité du tissu.

Conseils pour entretenir votre literie blanche


Une fois que vous connaissez les étapes pour rendre vos draps blancs à nouveau, vous voudrez conserver leur aspect brillant. Utilisez des stratégies de blanchiment chaque fois que vous lavez vos draps blancs. En dehors de cela, suivez quelques étapes de base pour éviter les accumulations sur vos draps blancs.

Laver fréquemment

Même si vous vous douchez avant de vous coucher, vous laissez des cellules de peau morte, des cheveux, de l’huile corporelle et peut-être même de la sueur dans votre lit. Les débris, l’humidité et l’huile accumulés attirent des allergènes tels que les acariens, les moisissures, les bactéries et les champignons sur votre matelas. Ces allergènes peuvent déclencher des éternuements, un écoulement nasal, un mal de gorge, une irritation de la peau, des difficultés respiratoires ou d’autres symptômes allergiques, provoquant des troubles du sommeil.

Pour éviter les troubles du sommeil, il est préférable de laver vos draps au moins une fois par semaine, et les draps blancs encore plus fréquemment. Lavez les draps blancs une fois tous les quatre ou cinq jours pour qu’ils restent longtemps d’un blanc éclatant.

Si vous avez la possibilité d’effectuer un cycle de rinçage supplémentaire dans votre machine, utilisez-la pour éliminer tout résidu de détergent de vos draps. Les résidus de détergent s’accumulent sur vos draps, les rendant moins beaux et plus décolorés. Faites attention à la quantité de détergent que vous utilisez lorsque vous lavez vos draps. Un excès de détergent laisse un résidu sur les draps. Suivez les instructions écrites sur la boîte de détergent pour déterminer la quantité appropriée de détergent nécessaire pour le lavage de vos draps.

Évitez les assouplisseurs de tissus

Les assouplissants achetés en magasin rendent le tissu confortable et sentent bon. Mais ces adoucissants ne se rincent pas bien, ce qui entraîne une accumulation de produits chimiques sur le tissu. Cette accumulation empêche un bon nettoyage lors des prochains cycles de lavage.

Utilisez plutôt du vinaigre comme adoucissant naturel. Selon la taille de la charge, versez une demi-tasse ou une tasse de vinaigre blanc distillé directement dans le bac à adoucissant de votre machine à laver. Le vinaigre blanchit vos draps et agit comme un excellent adoucissant.

Laver les blancs séparément

Si vous lavez un tissu blanc avec une autre couleur, la couleur risque de déteindre sur le tissu blanc. Pour éviter les taches colorées sur vos draps et accessoires de literie blancs, gardez-les séparés des autres couleurs pendant le lavage.
Lavez-vous le visage au coucher

Lavez-vous le visage au coucher pour éviter de transférer de la poussière, de la saleté, des polluants ou du maquillage sur vos draps. Notre peau absorbe beaucoup de poussière et de germes tout au long de la journée. Tout cela se transmet sur nos draps si nous ne nous lavons pas le visage au coucher.

Éviter de manger au lit

Évitez de manger au lit afin de réduire les risques de renversement ou de taches. Il est difficile d’enlever complètement les taches sur les draps blancs.

Les draps blancs commencent à se détériorer au bout de quelques mois. Les options de blanchiment prolongent la durée de vie de vos draps blancs en éliminant les taches jaunies ou décolorées. Utilisez une option de blanchiment chaque fois que vous lavez vos draps blancs pour qu’ils aient l’air aussi beaux que neufs. Avec un lavage, un rinçage et un blanchiment appropriés, vos draps peuvent durer jusqu’à 4 ou 5 ans, selon la qualité du tissu. Toute l’équipe de meilleure-centrale-vapeur.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *