Comment récupérer un vêtement qui a déteint ?
Si vous avez déjà accidentellement éclaboussé vos vêtements de l’huile, du café ou de la javel dans une frénésie de nettoyage, vous serez heureux de savoir que tout n’est pas perdu. Il existe plusieurs façons de sauver vos vêtements, en fonction de la taille de la tache et de la couleur du vêtement. Tout le monde fait des erreurs de blanchisserie. Parfois, la solution est simple, mais certaines erreurs sont difficiles à corriger. Heureusement, il y a de l’espoir, même pour les erreurs de blanchisserie les plus graves. Pour vous aider, meilleure-centrale-vapeur.eu vous propose son guide : comment récupérer un vêtement qui a déteint ?
Table of Contents
Chandails rétrécis
Cela peut sembler sans espoir, mais il y a une petite chance que vous puissiez encore porter ce pull. Il vaut la peine d’essayer de remettre un pull mouillé à sa taille d’origine. Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d’après-shampoing dans un seau d’eau à température ambiante. Mettez le chandail dans le seau pour le faire tremper pendant environ 5 minutes. Posez le pull sur une serviette propre et sèche et essayez lentement et doucement d’étirer les fibres et de remodeler le vêtement avant de le laisser sécher sur la serviette.
Taches sèches
Une fois qu’une tache est sèche, il est très difficile de l’enlever, mais c’est possible. Si vous avez déjà utilisé un détachant, essayez de l’utiliser à nouveau. Il est plus que probable que vous devrez faire tremper la tache ou utiliser un détachant plus agressif. Sur les vêtements blancs, essayez d’utiliser du jus de citron et de placer le vêtement au soleil. Le jus de citron et le soleil agiront tous deux comme agents de blanchiment. Veillez à bien rincer le vêtement avant de le laver à nouveau.
Vêtements blancs
Les tissus blancs peuvent devenir jaunis ou grisonnants et miteux. Pour les blancs gris et miteux, essayez le triple trempage. Faites d’abord tremper les blancs dans une solution composée d’un seau d’eau et de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Ensuite, rincez les blancs et faites-les tremper dans une solution de 2 cuillères à soupe d’ammoniaque et d’un seau d’eau. Ensuite, rincez les blancs et faites-les tremper dans un seau d’eau chaude et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Rincez abondamment et séchez. Cette méthode de trempage laissera vos blancs propres et brillants.
Les blancs roses
Une chaussette rouge dans la machine à laver avec vos blancs peut vous laisser voir du linge de couleur rose. Pour tenter de résoudre ce problème, vous aurez besoin du Rit Color Remover. Ce produit fait des merveilles sur le linge blanc qui présente un transfert de teinture. Le Rit Color Remover peut également être efficace pour enlever la teinture sur certains fonds colorés ou à motifs, bien que vous risquiez d’avoir la couleur ou le motif original du vêtement endommagé.
Crayons dans le séchoir
Les crayons dans le séchoir produisent des traînées de cire colorée fondue autour du tambour. Pour vous en débarrasser, commencez par gratter le plus possible la cire. Utilisez un objet rigide comme une vieille carte de crédit qui fait un bon travail de raclage en grattant le sèche-linge lui-même.
Selon la résistance de la cire à enlever, vous devrez peut-être utiliser un sèche-cheveux pour faire fondre et enlever la cire. Tenez le sèche-linge à une distance de 15 cm du tambour. Il chauffera la cire, ce qui vous permettra de l’essuyer. Ensuite, vous aurez besoin d’un peu de WD-40. Vaporisez-le sur un chiffon et essuyez les zones cirées jusqu’à ce que la cire ait disparu. Pour l’étape finale, utilisez un détergent doux comme du savon à vaisselle ou un nettoyant universel et de l’eau chaude pour essuyer le tambour une dernière fois.
Autocollants lavés et séchés
Parfois, un autocollant “Good Job” est laissé sur les vêtements pendant le cycle de lavage. Un autocollant qui a été lavé et séché devient très difficile à enlever. Utilisez un glaçon pour congeler la zone tachée et essayez de gratter la plus grande partie possible de l’autocollant avec une cuillère. Appliquez de l’huile pour bébé ou de l’huile de cuisson sur la zone du sticker et essayez d’enlever une plus grande partie de la tache à mesure qu’elle se détache. Rincez soigneusement la zone avec un peu de liquide vaisselle et de l’eau chaude avant d’appliquer un gel détachant et de la laver à nouveau.
Odeurs ou taches de moisissure
Vous avez oublié les vêtements dans la machine à laver et maintenant ils ont une odeur aigre ? Si les vêtements sentent mauvais mais ne sont pas tachés par des points de moisissure de la taille d’un point, vous pouvez simplement les relaver avec une dose d’eau de javel pour les blancs, ou de l’eau de javel pour les couleurs. Si vous avez des taches de moisissure, le lavage à l’eau de javel enlèvera les taches des vêtements blancs. Pour les vêtements de couleur, utilisez un mélange d’eau de Javel à l’oxygène (1 cuillère à café) et de peroxyde d’hydrogène (1 tasse) pour éponger les zones tachées avant de rincer à fond et de laver à nouveau. Les vêtements peuvent également bénéficier d’un trempage dans une solution de borax.
Un stylo explose
Si un stylo s’est retrouvé dans votre linge, il peut faire beaucoup de dégâts avant qu’on le trouve. Que vous réalisiez qu’il y a des taches d’encre après le lavage des vêtements ou après leur séchage, les étapes sont les mêmes.
La première solution à essayer est l’alcool à friction. Placez le vêtement sur une serviette blanche propre. Assurez-vous de faire un test dans un endroit caché avant d’appliquer l’alcool à friction sur la tache d’encre permanente. Appliquez l’alcool à friction sur la tache. La serviette en dessous sera mouillée et décolorée par l’encre. Veillez à déplacer le vêtement vers une section propre et sèche de la serviette. Continuez jusqu’à ce que la tache d’encre ne puisse plus être enlevée. Veillez à rincer la zone tachée en éliminant complètement l’alcool à friction. Ensuite, essayez le dissolvant de vernis à ongles. Tamponnez de la même manière que vous l’avez fait avec l’alcool à friction, en déplaçant la zone tachée vers une section propre et sèche de la serviette au fur et à mesure que la tache d’encre est enlevée. Rincez abondamment. Cette méthode sera beaucoup plus efficace si les vêtements n’ont pas été séchés, mais elle peut encore fonctionner sur les taches installées, il faudra juste beaucoup d’espoir et de patience.
Tissus lavés
Si un mouchoir a été lavé par inadvertance, laissant des lambeaux de tissu sur vos vêtements, la solution la plus simple est de ramasser les plus grosses touffes que vous pouvez voir avant de mettre les vêtements dans le sèche-linge. Les plus petits amas seront pris dans le filtre à peluches où vous pourrez les retirer après le cycle de séchage. Plus vous pouvez enlever de bouquets avant que le vêtement n’entre dans le sèche-linge, mieux c’est. Une fois que les vêtements sont secs, secouez-les pour enlever les morceaux qui se sont détachés.
Toute l’équipe de meilleure-centrale-vapeur.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.